Mon aventure avec Heroic Nation! (par Vicky)

Mon aventure avec Heroic Nation! (par Vicky)

 

Suivez chaque semaine les aventures de Vicky avec Heroic Nation!

FOR ENGLISH VERSION CLICK HERE

Le premier jour

Tout d’abord j’aimerais remercier ma maman qui m’a aidé avec l’orthographe, elle a toujours été là pour moi pour le travail, les ruptures, les voyages etc. Elle a surtout élevé la femme que je suis devenue aujourd’hui. Sans elle, sans ma famille je ne serai pas moi, ils sont un cadeau de Dieu et c’est grâce a eux que je le connais. Je sais qu’ils ont tout fait pour me protéger de beaucoup de choses dans ce monde. Je suis tombée de temps en temps mais mes parents m’ont appris que ce n’est pas grave de tomber du moment qu’on sait se relever, et ils m’ont relevé plus d’une fois. Mom, je veux te remercier car je sais que tu as toujours prié pour moi et je veux te remercier with Dad car vous m’avez montré Dieu, vous m’avez montré qui il était et ce qu’il fait. Grace à cela j’ai pu, il y a un an, le rencontrer personnellement. Merci de croire en moi comme Dieu croit en moi. Merci d’être une source d’inspiration.

Premier jour dans l’aventure!

Venant d’une famille qui déménage beaucoup j’ai eu beaucoup de premiers jours, c’est donc une chose dont je n’ai plus peur. Le premier jour dans une nouvelle ville, une nouvelle école, avec de nouvelles personnes, de nouveaux visages, le premier jour où l’on doit parler une autre langue. Je vais donc vous raconter mon premier jour avec Heroic Nation. Quand je suis arrivée à la gare j’avais mes deux grosses valises et mon livre « Comment Devenir Michelle Obama » (un livre dont je n’ai lu qu’un seul chapitre ahah). Et j’étais là, prête pour l’aventure. Et c’est à ce moment que je l’ai senti, j’ai senti quelque chose de différent par rapport à d’habitude, cette aventure est avec Dieu, certes j’ai fait l’ascension du Mont Blanc, certes j’ai été travailler aux Nations Unis, j’ai voyagé au Mexique, en Espagne, en Pologne et d’autres pays mais cette fois il y a Dieu. C’est comme si je ne partais pas seule, Il m’accompagne. Je dirais même il me conduit. Et vous savez pourquoi ? Eh bien si je suis là à Pau avec Heroic Nation aujourd’hui c’est que : it’s God’s plan.

Au DNJ de 2018, qui fut un tournant dans ma vie, ou j’ai été baptisé du Saint Esprit, où des chaînes de mon passé se sont brisées et comme si je n’avais pas déjà été assez bénie, j’ai rencontré Heroic Nation. Avant de les rencontrer, le Pasteur pendant le rassemblement a dit « Levez la main ceux qui sentent un appel pour devenir pasteur. » Puis tous les pasteurs prient pour eux. Après quelques appels similaires ils ont dit « ceux qui veulent créer pour Dieu levez la main. » et à ce moment-là je n’ai même pas eu le temps de réfléchir ma main s’est levée toute seule et tous les pasteurs autour ont commencé à prier, à proclamer pour tous ceux qui comme moi veulent créer pour Dieu. 1 heure après, même pas, j’ai rencontré Jerem d’Heroic Nation, on a beaucoup parlé puis on a finit par réaliser qu’ils cherchaient quelqu’un pour le design et moi un stage et donc me voilà ici !

Voici des photos réalisés par Baptiste Levasseur au DNJ, vous pouvez en retrouver plus sur son instagram:

Pour continuer sur mon arrivé à Pau, lorsque j’ai vu Lydie et Manue j’étais tellement heureuse car je sentais déjà que j’allais devenir leur sœur ! Sister in Christ ! Et qu’elles allaient bien s’occuper de moi hihi. C’est ce qui c’est passé ! Elles avaient préparé toute ma chambre, fait mon lit, acheté un petit dej pour moi (trop chou !) J’ai su à ce moment-là à quel point leurs cœurs sont en or. Lydie m’a donné un planning qui était assez rempli (C’est une bonne chose !) j’ai pu rencontrer Celia et Lucile avec qui j’habite maintenant, elles aussi s’occupent bien de moi et m’ont présenté l’église. Quand je me suis couché j’ai vraiment ressenti que mon premier jour n’était pas mon premier jour mais notre premier jour car Dieu est à côté de moi.

La vue de l’appart!

Deuxième jour

Ne vous inquiétez pas je ne vais pas faire un speech sur les « deuxièmes jours » ahah mais beaucoup de choses se sont passées pendant ce deuxième jour ! Je suis d’ailleurs là en train de réaliser que faire ce blog à propos de mon stage va m’aider pour mon mémoire mêmeeee siiiii le mémoire a vraiment l’air relou à faire… Donc mon deuxième jour s’est bien passé je me suis levé tôt (bon Ok 8 heures ce n’est pas vraiment tôt en vrai c’est cool). Lydie est venue me chercher et on a visité Pau, j’aime beaucoup cette ville elle est trop chou et le fait qu’il y ait des montagnes donne une « Adventure vibe ». Autour d’un café au Columbus (yummmy) elle m’a expliqué ce que j’allais faire avec Heroic Nation. Elle m’a parlé D’Heroic Nation et j’ai pu voir que toute leurs décisions sont prises avec Dieu, leur vie de couple, de famille est un beau témoignage. À ce moment-là elle m’a annoncé que j’allais faire ce journal et honnêtement c’est la première fois que je fais un journal avec autant de motivation d’écrire tous les jours. Je suis le genre de personne qui aime commencer plein de projets mais après qui passe à autre chose. J’ai donc sûrement commencé 10 journaux dans ma vie que je n’ai jamais fini (Oops !). Mais ce blog c’est différent car Dieu est au centre et d’une certaine manière il m’aide à écrire un peu de mon témoignage.

Donc je suis rentré après et Lydie m’a donné ma première mission, traduire une des histoires dans leur blog du français à l’anglais. Après avoir passé mon enfance au Etats-Unis je suis devenue bilingue ce qui je l’admets est plutôt pratique. En traduisant la première histoire sur leur blog, celle à propos de leur voyage en Ukraine, j’étais très émue par tout ce qu’ils ont vécu là-bas. En toute honnêteté, j’ai déjà traduit beaucoup de textes avant celui-ci comme pour mes frères et sœurs, mes amis, les cours etc… mais je n’ai jamais pris autant de plaisir lors d’une traduction. Quand j’ai traduit le blog j’ai senti qu’il y avait plus. Ce qu’ils ont vécu doit être connu, ce que Dieu a fait avec Heroic Nation en Ukraine est un réel témoignage, en traduisant leur expérience, la traduction a prit un sens tout autre, bien plus grand. Si certains d’entre vous sont bilingues ou veulent l’être, je peux que vous encourager à l’utiliser pour Dieu, un témoignage peut impacter plus que des français mais aussi des anglais ou américains etc.

Pour finir avec cette journée j’ai pû aller à l’église de Pau « le Phare ». Je me suis sentie à la maison là-bas, je pense que c’est ce qui se passe quand tu es dans la maison de Dieu. Je sais que si je suis à Pau avec Heroic Nation c’est pour apprendre avec eux mais aussi pour faire partie de cette église pendant deux mois. J’ai hâte de rencontrer toutes personnes dans l’église et je suis très reconnaissante de leur accueil chaleureux.

Troisième jour

Je n’ai pas vraiment l’habitude de ça, savoir que je vais passer toute m’a journée avec Dieu. Bien sûr je sais qu’il est toujours là avec moi et oui je le sens ! Mais me lever m’habiller et ne pas aller à l’IUT ou je vais étudier des choses qui n’ont rien à voir avec Lui wow je n’ai pas l’habitude mais évidemment I love it ! J’aime faire partie d’Heroic Nation, travailler pour Dieu et l’avancement de son Royaume ! Ce stage est en train de me fortifier dans ma foi et je le sens déjà. J’essaie de prier avant de travailler car je ne veux pas uniquement être guidée par mon intelligence mais aussi par le Saint Esprit. Ce matin Lydie m’a dit de continuer à traduire les blogs et de trouver de nouvelles stratégies de communication. Ce que Lydie m’a donné à traduire était très puissant si vous avez l’opportunité de lire ce blog c’est sur les 8 jours qui marqueront sa vie à jamais. Traduire cet évènement qui est arrivé à Lydie était… puissant. J’étais en larmes. Après avoir traduit le blog j’ai réalisé à quel point on est béni par Dieu chaque jour, il nous protège de plein de chose qu’on ignore même. Wow ce stage me surprend plus que je ne le pensais ! Honnêtement j’aurais pu être en train de faire mon stage dans une agence de com ou on fait des pubs pour des produits comme Nutella. Mais non en fait je me retrouve entrain de pleurer de joie car ce que Dieu fait m’émeut et être au cœur de ses œuvres c’est wow… Il est en train de fliptheflow, il fait de ce stage ce qu’il veut qu’il soit ! and I Believe it is a Blessing !

Quatrième jour

Aujourd’hui c’etait notre première réunion avec la toute la team Heroic Nation. Avant de partir j’ai prié et lu ma bible, J’aimerais garder cette routine importante qui n’est pas une routine car pour moi c’est nécessaire de rester près de Dieu pendant ce stage et de lui donner toute ma journée et de lui demander de me guider à travers la parole.

Quand je suis rentrée chez Lydie j’étais en mode « maiiiis wesh elle gère en déco !!!!» mais VRAIMENT c’est vraiment trop beau et parfait à part le fait qu’il n’y ai pas de super réseau internet 😉 (mais boooonnn on ne dira rien). Donc après avoir pris plein de photos de quasiment toutes les pièces de sa maison (déso Lydie si ça fait un peu stalker) on a parlé business.

On a parlé des réseaux sociaux et des challenges à relever. Ils m’ont expliqué comment fonctionnent un peu les réseaux surtout dans le milieu chrétien. Je dois admettre que je ne connaissais pas beaucoup les diverses stratégies de communictaion sur YouTube et Spotify car je les utilise seulement pour consommer et nou produire.

Après la réunion je suis rentrée à la maison et j’ai regardé toutes les vidéos sur YouTube pour avoir des réponses sur le fonctionnement des AdWords sur YouTube. En me perdant dans le flow interminable de vidéos YouTube j’ai quand même réussi à trouver beaucoup d’information (et oui pour ceux qui n’aiment pas trop lire YouTube 10 vidéos YouTube suffit largement pour tout saisir sur un sujet ahah).

D’ailleurs ! Si vous avez Snapchat, je m’occupe du compte Snapchat d’Heroic Nation pendant ces deux mois donc allez follow HN là-bas if you want ! @heroicnation

Cinquième jour

Le dernier jour de travail de la semaine était plutôt cool ! Jeremie m’a appris comment utiliser WordPress chose que mon IUT n’a pas fait malheureusement pour moi. En effet à l’IUT j’ai appris comment installer et créer un serveur, comment mettre WordPress dessus (et encore je ne sais même pas si c’est vraiment ça que j’ai réalisé bref..) Pauvre Jeremie m’apprend donc comment l’utiliser. Il me l’a bien expliqué j’ai pû travailler toute seule dessus et mettre en forme les blogs déjà existant et les traductions. Journée courte mais productive !

Weekend!

Wow, ça fait au moins deux mois que je n’ai pas eu de grasse mat le samedi !! Au Havre (LH comme LA bien sûr) les cours commencent souvent à 8h et parfois finissent à 19h donc bon. Les dimanches : Church, normal et les samedis j’avais soit cours soit mon job étudiant qui était de donner des cours d’anglais aux enfants dans une entreprise « les Petits bilingues ». Ces quelques heures de dodo en plus étaient comme un petit trésor. Si on continue cette journée un peu “lazy” où j’ai dormi jusqu’à 11h j’ai aussi fait du shopping. J’ai remarqué que les gens à Pau sont hyper sympas, les vendeurs me parlaient et me demandaient pourquoi j’étais à Pau, d’où je viens etc. C’est comme si tout le monde porte un petit rayon de soleil dans leurs cœurs et on le sent.

Vers 19h on a eu la réunion de jeune à l’église et c’était très puissant on pouvait sentir la présence de Dieu. Dans l’église Le Phare ils ont pas mal d’instruments et beaucoup de chanteurs pour la louange et j’avais l’impression d’être dans une Megachurch so cool !! Comme je disais mardi j’avais l’impression d’être à la maison avec des frères et sœurs en christ dans la maison de Dieu.

Quand la réunion s’est terminé Lucile et Celia m’ont demandé : t’es chaud pour aller à la foire ? » et bien sûr j’ai dit « Bah grave go !! » donc on est parti ! Celia et Lucile ont donc voulu faire les attractions qui faisaient le plus « peur » sooooo on a fait les best attractions qui faisaient grave peur !! c’était troppp stylé ! On a beaucoup crié (et prié pour ma part mdr).

Dimanche est arrivé très vite donc on est allé à l’église et truc de dingue ils avaient un breakfast !!! (Grosse bouffe alerte) ils avaient des croissants et des pains au chocolats pardon (chocolatine haha).

Le culte a commencé et c’était très puissant, au début on a l’impression qu’on va voir un match car les sièges sont disposés comme des gradins mais dès qu’on entend le décompte et que la musique commence d’un coup la salle se transforme en House of God ! J’aime beaucoup le fait qu’ils mettent surtout des chants récents, enfin c’est mon avis personnel, mais je me retrouve plus dans ceux-là que des anciens (même si eux aussi sont puissants).

J’ai hâte de passer deux mois dans cette église ! À midi avec des jeunes de l’église on est allé manger dans un petit bistro et on a parlé de Dieu et la vie en tant que croyant c’était très édifiant. Après j’ai pu rencontrer une grande partie de la famille de Lydie et Jerem, si je devais résumer cette après midi en un mot ça serait : joie. C’est ce que tu ressens quand tu entres dans leur maison quand tu leur parle, Dieu est dans leurs cœurs et dans leur maison.

A la semaine prochaine car Il n’a pas fini d’écrire cette histoire !

[/cmsms_text][/cmsms_column][/cmsms_row]

Heading